Bureau de Sécurité
Sécurité civile et policière
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Dernière mise à jour le : 10/08/2017
10 aout 2017 : consultation du public
13 juin 2017 Be-Alert: Inscrivez-vous
20 mars 2017 - Brochure Seveso
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13 juin 2017 Be-Alert: Inscrivez-vous

 

 

BE-Alert: être alerté directement en situation d'urgence

Un grave incendie, une inondation ou une panne de courant ? En cas de situation d'urgence dans votre commune/province, vous pouvez être averti. Comment ? Grâce à un nouveau système qui vous informe directement d'une situation d'urgence via sms, email ou téléphone : Be-Alert

 

BE-Alert est un système développé au niveau national et permettant au bourgmestre, gouverneur ou Ministre de l’Intérieur d'envoyer un message à tous ceux qui seraient impactés par la situation d'urgence. Tous les habitants peuvent ainsi obtenir rapidement les recommandations nécessaires, ex. fermer portes et fenêtres en cas d'incendie. Des informations officielles, correctes, directement de la source.

 

Pour recevoir un message, rendez-vous sur le site www.be-alert.be et inscrivez-vous, c’est gratuit ! Il est possible d'enregistrer plusieurs adresses et numéros de téléphone. Vous pouvez ainsi être informé en cas de situation d'urgence à votre domicile, au travail ou dans votre famille.

 

 

Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur www.be-alert.be. !

 

 

Autre(s) question(s) ?

 

Je n'ai pas de smartphone. Puis-je aussi m'inscrire ?

 

BE-Alert peut envoyer un message via différents canaux. Vous pouvez être alerté via un sms, un email ou via un message oral sur une ligne de téléphone fixe. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un smartphone.

 

 

Que dois-je faire si je reçois un message de BE-Alert ?

 

Il vaut mieux suivre les recommandations du message. En cas d'incendie, il vous sera ainsi demandé par exemple de rentrer et de fermer portes et fenêtres. Faites-le aussi vite que possible.

 

 

 

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